Un salon cocooning
En ce moment, on passe beaucoup de temps chez soi. Il est donc, il me semble, important d'être bien pour cocooner à la maison… Voici donc 6 astuces pour créer un salon cocooning et réchauffer nos intérieurs.
1.Le bois, un allié pour réchauffer un intérieur
J'aime particulièrement le noir et le gris. Pas très chaleureux me direz vous ! C'est vrai. C'est là que les matériaux entrent en scène. Le bois sera parfait pour rehausser la déco du salon. Quel que soient votre style, les couleurs que vous choisissez, le bois est votre meilleur allié pour un intérieur cosy.
2.Les tapis : quand déco rime avec confort
Les tapis, au-delà du confort qu'ils apportent, sont des vrais plus au niveau de la décoration d'intérieur. Il en existe une multitude. Vous trouverez forcement le tapis qui vous correspond. Optez pour un tapis persan pour une invitation au voyage ou bien un tapis Shaggy pour réchauffer l'atmosphère de votre intérieur, que votre déco soit industrielle, moderne, rétro ou bohème. Ces tapis à longues mèches en coton, en acrylique ou en laine ont la particularité d'être ultra doux.
3.Ajouter de la couleur, il en manque j'en suis sûre !
Une pointe de couleur de-ci, de-là et toute votre décoration d'intérieur sera mise en valeur. Si vous n'aimez pas trop les couleurs et que vous préférez des couleurs neutres et naturelles, vous pouvez vous laisser tenter par des couleurs comme Terre de Sienne, rouille ou encore fauve. C'est le juste compromis qui apporte une touche chaleureuse à la déco.
4.Le linge de maison n'est pas en reste
Plaid posé négligemment, coussins bien dodus, rideaux et voilages, le linge de maison est devenu un incontournable de la décoration d'intérieure. Il peut changer à chaque saison, selon les humeurs et ce, sans prendre trop de place dans les placards ! C'est le plus simple pour avoir une impression de changement sans modifier toute votre déco. Vous trouverez plein de housses de coussins et de plaid à des prix vraiment abordables !
5.Quand la lumière habille…
C'est pas Versailles, ici ! Et pourtant, les lumières d'appoint changent complètement l'atmosphère. Une petite guirlande lumineuse posée négligemment sur un meuble, une lampe au coin du canapé… Les jeux de lumières apportent de la chaleur. Il faut juste bien équilibrer les zones d'ombre.
6.Les plantes vertes
La tendance est aux jungles urbaines. Les plantes habillent tellement une pièce à vivre et rendent l'espace tellement plus vivant. J'adore par exemple, les monstera. Avec leurs grandes feuilles, leur vert éclatant, elles peuvent à elles seules vous transformer un intérieur. Elles demandent un peu de soin mais on s'y retrouve. D'ailleurs, depuis quelque temps, j'arrive à bien en prendre soin. Mon astuce : ne plus les arroser avec de l'eau sortie directement du robinet. Je remplis une bouteille (en verre) que je laisse gentiment décanter, ça permet d'avoir une eau adaptée aux plantes. Depuis plus de soucis !
Voilà vous connaissez mes astuces déco ! Maintenant à votre tour ! quelles sont les vôtres ?
Maintenant que vous avez lu l'article, je me suis prêtée à un petit jeu. J'ai glissé 2 expressions en clins d'œil à mon Disney préféré et à une publicité qui reste bien dans la tête. Saurez-vous les retrouver ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire